La synthèse des journaux de famille va te permettre de repérer en un coup d'œil les cotisations de ta structure non réglées.

Tu peux visualiser les règlements de famille de tous tes adhérents ayant été prélevés par le Centre National.

Depuis l'onglet Comptabilité, accède à la Synthèse des journaux de famille en allant sur les Journaux

Coche la case "Cacher les familles dont le solde est à zéro" puis valide.

Pour visualiser tous les règlements effectués sur ton groupe, même ceux qui ont déjà été enregistrés, ne coche pas "Cacher les familles dont le solde est à zéro"

Important : les adhésions en solde débiteur correspondent à des règlements de famille non renseignés, c'est-à-dire que le chef de groupe et/ou le trésorier n'a pas saisi le mode de règlement (chèque, virement, etc.) de la famille sur Sycomore.

Rends-toi sur la [FAQ] Comment visualiser les règlements de famille des adhérents ?

Si les règlements ne sont pas saisis, les adhérents ne reçoivent pas leur mot de passe, ni le reçu fiscal pour ceux qui ont cotisé à 120 €.

Conclusion

L'adhésion sera validée et disparaitra des soldes débiteurs de la synthèse des journaux de famille.

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du Centre National en envoyant un e-mail à cotisations@scouts-europe.org.