Certaines personnes occupent plusieurs fonctions au sein du mouvement. Par exemple : un commissaire de province à la fois commissaire de district, un chef de groupe appartenant à deux groupes différents, etc.

Point d'attention
La facturation de l'adhésion porte sur la fonction principale de l'adhérent.
Les fonctions secondaires sont des attributions qui gravitent autour de la fonction principale de l'adhérent.
Qui a la possibilité d'attribuer des fonctions secondaires ?
Les commissaires (et leurs assistants et adjoints), chefs, (et leurs assistants et adjoints), secrétaire (et secrétaire adjoint) et trésoriers ont la possibilité d'attribuer des fonctions secondaires aux personnes faisant partie de leur(s) structure(s).
Si quelqu'un est déjà en fonction principale dans une autre structure et doit être inscrit en fonction secondaire dans ta structure, fais-en la demande à l'adresse cotisations@scouts-europe.org.

Depuis l'onglet "Nominations", clique sur "Gérer les fonctions secondaires"

Etape 2

Accède à la section "Nouvelle attribution" puis clique sur la loupe pour rechercher la structure secondaire.

Renseigne le nom ou le code de la structure secondaire puis valide.

Etape 3

Renseigne le Nom de l'adhérent qui doit occuper la fonction secondaire en cliquant sur la loupe. Ne pas oublier de valider.

Puis sélectionne l'adhérent souhaité parmi la liste proposée puis valide

Etape 4

La dernière étape consiste à indiquer la fonction secondaire de l'adhérent. Pour cela, choisis la fonction dans la liste déroulante puis valide.

La fonction secondaire de l'adhérent est maintenant ajoutée.

Bon à savoir : L'adhérent doit se déconnecter puis se reconnecter à Sycomore pour visualiser et accéder à ses profils dédiés sur le système.

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du Centre National en envoyant un mail à cotisations@scouts-europe.org.