Une personne débute le scoutisme et souhaite s'inscrire pour l'année.

Ses parents ou elle-même, si elle est majeure, ont rempli la Fiche d'inscription autorisation parentale 2022-2023 ou Fiche d'inscription chefs commissaires 2022-2023

Il faut tout d’abord vérifier qu'elle n’existe pas déjà sur Sycomore afin de ne pas créer un doublon.

Depuis l’onglet Adhésions, clique sur Inscrire un adhérentindique le nom et prénom, puis clique sur Rechercher.

S'il n'y a aucun résultat trouvé, clique sur Nouveau.

Remplis la fiche du nouvel adhérent en t'aidant de la fiche d'inscription préalablement rempli en indiquant toutes ses informations (nom, prénom, date et lieu de naissance, parents, structure, fonction,...).

Choisis le tarif correspondant à sa fonction en t'aidant du barème des adhésions 2022-2023.

Choisis le mode de règlement. Si nécessaire, réfère-toi à la [FAQ]Comment saisir un mode de règlement ?

Clique sur le bouton Continuer pour que l'adhérent puisse recevoir par mail son identifiant et mot de passe.

Prends connaissance des fiches suivantes pour te familiariser avec les incontournables de la rentrée  :
> [FICHE PRATIQUE COMPLETE] Comment inscrire un adhérent ?
> [FAQ] Comment renouveler les adhérents de l’année précédente ?
> [FAQ] Sur Sycomore, comment créer une invitation ?

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du Centre National en envoyant un mail à cotisations@scouts-europe.org.