Contexte :

Tu es chef de groupe ou chef d'unité et tu souhaites sélectionner parmi ton groupe les chefs de patrouille de ton périmètre. Sur Sycomore, tu as la possibilité d'ajouter à ton jeune une étiquette. Ceci te permettra d'exporter toutes les informations relatives uniquement aux chefs de patrouille de ton groupe.

Marche à suivre :

Etape 1

Connecte-toi sur Sycomore et accède à la fiche adhérent de ton jeune (via la barre de recherche).

S'il n'est pas encore adhérent, réfère-toi à la [FAQ] Comment inscrire un nouvel adhérent ?

Etape 2

Dans l'onglet Etiquettes, ajoute-lui l'étiquette Chef(taine) de patrouille et clique sur Ajouter :

Etape 3

Une fois cette action faite pour tous tes chefs de patrouille, tu peux exporter la liste de tous tes chefs de patrouille dans ton périmètre.

Dans l'onglet Pilotage, clique sur Extractions puis Extraire individus :

Note les informations que tu souhaites :

Par exemple : les cheftaines de patrouille de ta compagnie, leurs coordonnées et uniquement si elles sont adhérentes.

Rappel:
Le Glossaire Sycomore t'aidera à retrouver les fonctions que tu recherches.

et clique sur Exporter.

Tu pourras alors télécharger un fichier Excel avec toutes les informations relatives aux chef(taines) de patrouille de ton unité/groupe :

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du Centre National en envoyant un mail à ta branche: eclaireurs@scouts-europe.org, éclaireuses@scouts-europe.org.