Contexte :

En tant que chef de groupe, commissaire de district ou de province, tu veux inscrire une personne d'une autre structure (hors de ton périmètre) dans ta structure.

Deux scénarii sont possibles:

1- cette personne est déjà adhérente dans une autre structure, il faut donc lui ajouter une fonction secondaire dans ta structure. Pour cela prend contact avec le Centre National qui fera la démarche cotisations@scouts-europe.org en indiquant les nom, prénom de l'adhérent et la fonction secondaire qu'il occupera dans quelle structure (nom et code).

2- cette personne est dans la base de données de Sycomore mais n'est pas adhérente dans une autre structure. Voici donc la procédure à appliquer :

Marche à suivre :

Connecte-toi à Sycomore et recherche cette personne en cliquant sur Adhésions puis Inscrire un adhérent

Indique le nom et le prénom de cette personne et clique sur Rechercher. Si elle est dans la base de donnée, elle apparaitra :

Si elle n'existe pas dans la base de données de Sycomore, clique sur Nouveau et procède à son inscription en te référant à la [FAQ] Comment inscrire un nouvel adhérent ?

Enregistre-la dans ta structure avec une fonction. N'oublie pas de renseigner le montant de son adhésion.

Assure-toi que l'adhérent a bien réglé son adhésion en privilégiant le règlement par carte bancaire pour te faciliter le suivi des encaissements.

Pour cela réfère-toi à la [FAQ] Dans Sycomore, connaitre le statut d'un paiement de cotisation.

Pour toute question complémentaire, prends contact tout d'abord avec ton supérieur hiérarchique, puis avec le centre national en envoyant un e-mail à cotisations@scouts-europe.org.