Contexte

Tu souhaites mettre à jour les contacts obligatoires de ta structure ou, sur la page d'accueil de Sycomore, le message "tous les contacts obligatoires de ma structure ne sont pas remplis" est apparu dans la section Tes tâches.

A noter
Définir les contacts principaux de ta structure permet de formaliser le rôle de ces personnes qui sont, par exemple, le chef de groupe, son adjoint, son secrétaire et son trésorier pour un groupe. En les désignant « contacts principaux », ils recevront les communications de Sycomore tels que la confirmation d’inscription d’un chef à une formation, etc.

Marche à suivre

Etape 1

Accède à la page de ta structure.

Depuis le bouton « Actions », clique sur « administrer les contacts ».

Le responsable (chef de groupe/unité ou commissaire) doit faire figurer les "contacts principaux" de la structure :

• Animatif (par exemple : le chef de groupe/unité, le commissaire)
  • Administratif (par exemple : le chef de groupe/unité adjoint de l’unité/groupe, le commissaire)
  • Financier (par exemple : le trésorier de l’unité/groupe/district/province)
  • Suivi des inscriptions formations (par exemple : le chef de groupe ou commissaire) :  reçoit les messages envoyés tout au long du cursus de formation des chefs inscrits dans ta structure. De la demande d'inscription à l'acceptation en formation  Si rien n'est indiqué les demandes de validation intermédiaire n'arriveront pas!

Etape 2

Pour ajouter les contacts obligatoires de ta structure, utilise la partie inférieure "création d'un nouveau contact" :

- Sélectionne le type de contact parmi la liste

- Recherche la personne de ton équipe encadrante en utilisant la loupe

N'oublie pas de valider ! La personne apparaitra dans le tableau des contacts de structure au-dessous.

Comment remplacer/supprimer un contact de structure ?
Simplement en cliquant sur "Supprimer" présent sur la ligne du contact. Pour le remplacer, il suffit de se rendre sur la partie inférieure "création d'un nouveau contact".

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique puis du Centre National en envoyant un mail à support@scouts-europe.org.