L'association des Guides et Scouts d'Europe propose aux familles la possibilité de régler les adhésions et les frais du camp en chèques vacances (ANCV).

IMPORTANT
- le paiement total ou partiel en chèques-vacances d'une adhésion de soutien donnant droit à un reçu fiscal n'est pas accepté.
- les ANCV coupon Sport ne peuvent pas être utilisés dans le cadre du mouvement.
- les ANCV dématérialisés ne sont pas acceptés.

Prépare le(s) chèque(s) vacance(s)  en y renseignant uniquement le nom et l'adresse du titulaire (c'est-à-dire l'adhérent).

La bande en haut du chèque doit obligatoirement être jointe à ton envoi.

Mémo :

• Nul besoin d'écrire ou signer le chèque.
  • L'emplacement du prestataire doit rester vide afin que le centre national puisse y apposer son cachet.

Remplis le bordereau d'envoi disponible dans la base documentaire de Sycomore.

01 - ADMINISTRATION -> 1001 comptes ->  Chèques-vacances | Bordereau d'envoi (xlsx)

Sur le bordereau, il faut remplir :

• Code de la structure et son nom
  • Identité du responsable et son adresse mail ainsi que sa fonction.

Pour chaque famille, il est nécessaire de :

1. Renseigner le montant de chacun des chèques (10€, 20€, 25€ ou 50€)
  2. Préciser le motif du règlement (adhésion ou camp)
  3. Leur nom

A noter :

• L’Agence nationale des chèques vacances conserve 2,5 % de la valeur totale pour frais de gestion.
  • Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Merci de ne pas plier les chèques-vacances !

Envoie le/les chèque(s) vacance(s) ainsi que le bordereau complété au centre national à l'adresse suivante :

Association des Guides et Scouts d'Europe

Pôle Administratif et comptable

Route de Montargis

77570 CHATEAU-LANDON

Le Centre National conseille l'envoi du/des chèques vacances en courrier recommandé. L'association n'est pas responsable en cas de perte.

Le montant te sera remboursé sur le compte bancaire de la structure sous 10 jours. Pour un traitement rapide des dossiers, il est conseillé d'envoyer les chèques vacances dans les plus brefs délais (sans attendre le camp).

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du Centre National en envoyant un e-mail à cotisations@scouts-europe.org