Qui ? Le chef de groupe

Quand ? Au plus tard un mois avant le début du camp

Quoi ? Fiche complémentaire de déclaration d'un camp

On parle de "camp" lorsqu'une activité est d'une durée supérieure à 3 nuits consécutives et organisé pendant les vacances. Si un camp fait moins de 3 nuits : la déclaration trimestrielle suffit !

Tout adulte (CT, CG, CR, parent...) sollicité pour participer à une activité, et qui se retrouve en contact avec les mineurs doit être déclaré. (Inutile pour une conduite sur un lieu de camp pour transporter des tentes ou qq scouts)

Attention : Il vaut mieux déposer une fiche dans les temps, même incomplète, et revenir dessus par la suite plutôt que de solliciter la DDCS. Dans ce cas, le récépissé n'est pas actualisé, il peut donc apparaître en écart avec la fiche, c'est 'normal'.

Marche à suivre

Première étape : Créer une fiche complémentaire pour le camp. Pour créer une fiche complémentaire, se rendre dans l'onglet Déclaration > Fiches initiales / Fiches Uniques.  L'onglet Fiches complémentaires / Fiches Uniques permet d'accéder directement aux fiches complémentaires existantes.

Deuxième étape : Renseigner :

1 - la période du camp et les effectifs maximums accueillis par tranche d'âge (6/13 ou 14/17)

2 - la localisation de l'activité, le déclarant et la personne à prévenir en cas d'urgence

3 - l'équipe d'encadrement (noms, fonction, diplômes etc.)

RAPPEL VOCABULAIRE :

Troisième étape : Déposer la fiche complémentaire en cochant la case "Je déclare sur l'honneur". TAM propose alors de télécharger le récépissé.

--> Le chef d'unité (CT, CCie, Akela) doit avoir sur lui le Récépissé de dépôt de la fiche pendant le camp.

Dernière étape : vérifier la validation de votre fiche complémentaire. Depuis la page d'accueil, onglet Déclaration > Fiches complémentaires / Fiches Uniques.