Tu es signataire d'un compte bancaire à la société générale. Tu souhaites utiliser une carte bancaire ou en demander une pour l'un des chefs de tes unités.

Pour info : le délai d'obtention de la carte est de 2 à 5 semaines à partir de la réception des documents par le Centre National.

Demande le formulaire prérempli à comptes-bancaires@scouts-europe.org

Tu peux demander jusqu’à deux cartes.

• Il faut obligatoirement un titulaire différent pour chacune des cartes qui sont demandées sur un même compte bancaire pour que la demande soit prise en compte (par exemple, pour toi et ton chef de troupe/compagnie).
  • Le titulaire doit obligatoirement être à adhérent et à jour de sa cotisation.
  • Les cartes sont renouvelées automatiquement au bout de 2 ans et demi.

Une fois le formulaire réceptionné, complète ainsi les pages suivantes :

• Page 1 : Titulaire de la carte.
    • Complète les informations demandées.
    • L'adresse-mail à renseigner est une adresse personnelle et non générique

Exemple : martin.dupont@scouts-europe.org  = > ok

martin.dupont@yahoo.fr => ok

groupe1echateau-landon@scouts-europe.org => non

Cette adresse sert à activer la carte sur le site de la Société Générale pour que tu puisses régler des achats sur internet.

• Page 2 : Capacités de paiement.
    • Le plafond de la carte bancaire est de 5000€ maximum par mois et 250€/7 jours pour le retrait d'espèces
    • Indique l'adresse de l'agence Société Générale où la carte Affaires devra être mise à disposition. La carte ne peut pas être envoyée au domicile du titulaire.
    • ATTENTION à ne pas dépenser au-delà du solde du compte bancaire afin de ne pas être débiteur. Cela peut conduire à un blocage de la carte bancaire. Cela nuit également à toute l’association.

• Page 3 : rien à compléter.

• Page 4 : dans l'encadré "Titulaire de la carte", écris "Lu et approuvé" date et signe.

Complète et signe l'engagement sur l'honneur transmis avec le formulaire.

Tu le trouveras aussi dans la base documentaire Sycomore ou Ici

Envoie ces deux documents, accompagnés de la copie recto-verso de ta pièce d'identité en cours de validité, à l'adresse comptes-bancaires@scouts-europe.org.

A noter :

* Si tu veux demander une augmentation de plafond, la marche à suivre et le formulaire se trouvent dans la [FAQ] Comment demander une augmentation de plafond sur ma carte bancaire ?

* Si tu déménages, envoies à comptes-bancaires@scouts-europe.org un justificatif de domicile pour faire changer ton adresse auprès de la Société Générale.

Lors du départ de l’association du titulaire de la carte, préviens-nous rapidement pour éviter des renouvellements et des frais inutiles. L'annulation doit être demandée en envoyant une photo de la carte découpée pour en valider sa destruction.

Chaque carte bancaire coûte 25.20€ par an !

Pour aller plus loin :
[INFO] Payer en ligne avec ta carte bancaire

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du centre national en envoyant un e-mail à comptes-bancaires@scouts-europe.org.