Contexte : 


Lors d'une activité scoute, un accident corporel est déploré. Qu'il soit sérieux ou pas, tout accident doit être déclaré auprès du centre national. Les maladies comme la migraine, grippe, otite etc... ne sont pas considérées comme des accidents et donc ne sont pas à déclarer SAUF les intoxications alimentaires.


[FAQ] Evaluer le niveau de gravité d'un accident


Marche à suivre :


En tant que chef de groupe, commissaire de district tu as reçu un mail de la part de Fides assurances avec tes identifiants de connexion pour le nouveau site de déclaration d'accident en ligne.


Si tu n'as pas reçu le message, cliques sur le lien FIDES/ Espace Scout, rentres ton adresse mail principale enregistrée dans Sycomore et demande la "Réinitialisation du mot de passe"



[FAQ] Déclarer un accident - avec quelle adresse email puis-je me connecter à l'extranet ?


Tu as la possibilité de créer des utilisateurs secondaires (chef ou cheftaine d’unité) afin qu’ils puissent, si tu le souhaites, faire les déclarations eux-mêmes lors des camps.


[FAQ] Déclaration d’accidents – comment créer un utilisateur secondaire ?


Passes par l’onglet Accidents pour faire les déclarations.


A RETENIR :
Les lunettes et appareils dentaires sont à déclarer comme les accidents corporels
en ligne sur le site et non en sinistre matériel 







POINT D'ATTENTION : 
Prépare bien tous les documents avant de faire ta déclaration car tu ne peux pas la mettre en attente et il faudra tout ressaisir ! Ci-dessous en copie d'écran, les éléments nécessaires.




Ajouter une pièce jointe

Vous pourrez ensuite une fois la déclaration validée ajouter des pièces jointes (certificat médical, devis ou facture de lunettes etc…)


Puis en cliquant sur la loupe




Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du centre national en envoyant un mail à  assurances@scouts-europe.org.