AZIMUTH est un outil de centralisation des vœux et disponibilités des chefs en formation. Tu es éligible pour une formation proposée par les Guides et Scouts d'Europe et tu souhaites te positionner sur des dates pour suivre cette formation. Voici comment procéder pour déposer des vœux.

Solution

• Clique sur l'onglet "Mes vœux" pour saisir tes disponibilités

• Clique sur le bouton
  • Sélectionne :
    • la branche souhaitée
    • le niveau de formation voulu
    • la semaine souhaitée.

A ce stade, deux possibilités :

1. Une session de formation est positionnée sur la semaine demandée (écrit en vert)
  2. Aucune session de formation n'est encore positionnée sur la semaine demandée (écrit en gris)

Attention ! Si plusieurs formations sont positionnées sur une même semaine, il est possible :
soit d'en sélectionner une seule selon la préférence (si spécialité)
- soit de sélectionner qu'il n'y a pas de préférence. Dans le second cas, le demandeur se retrouvera placé par défaut sur toutes les listes d'attente de la semaine en question. Ainsi, moins il y a de sélection plus il y a de chance d'avoir une place en formation.

• Clique ensuite sur "Ajouter" après avoir vérifié toutes les informations saisies :

La démarche est à reproduire pour toutes les semaines souhaitées !

A noter ! Tant qu'aucune place n'a pas été proposée au stagiaire, le vœu est annulable en cliquant simplement sur le bouton "supprimer" :

Pour toute question, tourne toi en priorité vers ton supérieur hiérarchique puis envoie un mail à formation@scouts-europe.org