Créées en 2020, les FORAM (formations au service du rayonnement missionnaire) sont des équipes d’aînés qui mettent leurs compétences artistiques et leur savoir-faire au service du mouvement et de son rayonnement. Elles sont un lieu où chaque talent est valorisé, où chaque équipier peut grandir dans une fraternité d’aînés sans distinction d’âge ni de sexe.

Les FORAM sont ouvertes à tous les aînés.

Il existe des FORAM nationales (l'Orchestre national, les Comédiens routiers, le Quadrille, le bagad Tri bleiz, etc.) et des FORAM locales, rattachées à un district (par exemple les chorales AGSE : [FAQ] Comment fonctionnent les chorales AGSE ?).

Sont accessible sur la base documentaire de Sycomore (06 - RAYONNEMENT > F - FORAM) :

Présentation des FORAM sur le site des Guides et Scouts d'Europe : ETN & FORAM - Association des Guides et Scouts d'Europe

Contact : expression@scouts-europe.org