Trois carnets de chants officiels sont proposés par les Guides et Scouts d'Europe :

• Le FERAO est le carnet de chants indispensable pour les louveteaux et louvettes, ainsi que les maîtrises de meutes et clairières. Disponible chez Carrick, le FERAO, contenant les partitions des chants, est accompagné du "Petit FERAO", un parolier au format poche. La numérotation des deux carnets correspond.
  • Le HODARI est le carnet de chants de référence pour les scouts, les guides, les guides-aînées, les routiers et tous les chefs, depuis 1993. Il contient plus de 600 chants dans la 8e édition (novembre 2022), incluant des bénédicités, grâces et ordinaires de messes.  Les partitions y sont proposées avec des harmonisations à 2, 3 ou 4 voix mixtes ou égales. Des accords de guitare son inscrits pour accompagner les chants.
  • Le ULTREÏA est le dernier né des carnets de chants de l'AGSE. conçu comme un "mini-HODARI", il contient 300 chants parmi les plus connus du HODARI. Il est parfaitement adapté pour les scouts, les guides, les guides-aînées et les routiers. Plus compact que son grand frère, les partitions qui y figurent sont limitées à la ligne mélodique, avec les accords de guitare. Les pages correspondantes au HODARI sont indiquées pour chaque chant.

N.B. : L'usage des autres carnets de chants (Tra-son, Boute-entrain, etc.) n'est pas autorisé pour les activités des unités de l'AGSE pour des raisons pédagogiques (format parolier, choix du répertoire) et/ou légales (non respect des droits d'auteur).