Tu trouveras en pièce-jointe (ci-dessous) le formulaire d'inscription à utiliser pour les encadrés, c'est-à-dire les jeunes des clairières, meutes, compagnies, troupes, feux et clans.

Il est également disponible sur la base documentaire de Sycomore => Base documentaire -> 03 - ADHESION -> Inscriptions --> Formulaire d'inscription et autorisation parentale 2023-2024

Ce document permet d'inscrire le jeune à l'AGSE et de recueillir l'accord des parents. Il doit être accompagné de la fiche sanitaire de liaison, elle aussi disponible dans la base documentaire sur Sycomore : Fiche sanitaire de liaison 2023-2024

Toutes les informations présentes dans le formulaire sont à indiquer (ou à mettre à jour) sur la fiche de renseignement du jeune dans Sycomore.

Garde en tête qu'il est important d'indiquer adresse mail, adresse postale et numéro de téléphone des parents (ou du jeune s'il est majeur). Lis attentivement le [Focus] Pourquoi indiquer les parents sur la fiche du jeune ?

Prochaines étapes
Rend toi sur les fiches suivantes pour comprendre toutes les étapes relatives aux adhésions :

> [FICHE PRATIQUE COMPLETE] Comment inscrire un adhérent ?
> [FAQ] Comment inscrire un nouvel adhérent ?

> [FAQ] Dans Sycomore, renouveler un ancien adhérent
> [FAQ] Comment créer une invitation dans Sycomore ?

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du Centre National en envoyant un mail à cotisations@scouts-europe.org.