Sur Sycomore il y a plusieurs étapes à remplir dans le cadre de l'inscription d'un membre :

1. L'inscription : remplir la fiche de renseignements.
    • Soit le membre est nouveau, donc il faut créer la fiche.
    • Soit le membre a déjà été adhérent, alors il faut retrouver sa fiche et mettre à jour si nécessaire les informations.
  2. Le choix du tarif d'adhésion.
  3. L'enregistrement du règlement de famille, c'est-à-dire indiquer par quel moyen la cotisation est payée.

> Le membre a alors le statut d'adhérent.

MAIS tu dois t'assurer que la cotisation est effectivement réglée.

Pourquoi ?

• Dans les dix jours qui suivent l'inscription, ton compte bancaire de groupe sera prélevé du montant de la cotisation.
  • L'adhérent doit avoir payé sa cotisation pour être couvert par l'assurance du mouvement.
  • L'adhérent doit avoir payé sa cotisation pour participer aux activités, être inscrit en formation, ou faire partie d'une maîtrise.

Rappel :

- Si la cotisation est réglée en ligne par carte bancaire, l'enregistrement du règlement de famille est automatique.

- Si la cotisation est réglée par un autre moyen (virement bancaire, espèces, chèque, chèque-vacances), à toi d'enregistrer le règlement de famille sur la fiche de l'adhérent.

COMMENT ?

Dans l'onglet Adhésion, clique sur "Lister les adhérents". En face de chaque nom, tu trouveras en fin de ligne un bouton rouge, orange ou vert, te permettant de vérifier l'état d'avancement du règlement. Tu peux aussi retrouver ces boutons sur la fiche de chaque adhérent.

En cliquant sur le bouton, tu accèderas directement à la page pour enregistrer le règlement de famille ou envoyer un lien de paiement par carte bancaire aux parents.

A NOTER :
le paiement en ligne sécurisé par carte bancaire facilite son suivi des adhésions et l'encaissement sur ton compte bancaire !

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du Centre National en envoyant un e-mail à cotisations@scouts-europe.org.