En tant que chef/cheftaine d'une Equipe Technique Nationale, je veux inscrire les adhérents à ma structure.

Cas de figure n°1:

Mon ETN n'a pas de compte bancaire propre, j'ai un budget qui m'est alloué directement sur le compte du Centre National.

Cas de figure n°2:

Mon ETN est autonome financièrement, je gère mon compte bancaire et transmets en fin d'année les comptes de ma structure via les 1001 comptes.

Dans les deux cas:

Je fais remplir à chacun des adhérents une fiche d'inscription et je renseigne les éléments dans Sycomore en suivant pas à pas la  [FAQ] Comment inscrire un nouvel adhérent ?

Si les adhérents étaient déjà inscrits l'année dernière, je n'ai qu'à renouveler leur adhésion en suivant la [FAQ] Dans Sycomore, renouveler les adhérents de son groupe/unité de l’année précédente

Je leur demande un paiement.

Dans le cas n°1: je m'assure du règlement auprès des adhérents et du centre national et je relance les membres qui n'auraient pas encore payé leur adhésion.

dans le cas n° 2: je  et m'assure du règlement car une fois l'adhésion enregistrée le centre national me prélève dans les 10 jours le montant des cotisations enregistrées.

Astuce
Je privilégie un paiement CB en ligne sécurisé afin de faciliter mon suivi des paiements. En cas de paiement autres (chèque, chèques-vacances, espèces, virement) je renseigne le règlement de famille en suivant l' [Astuce] Comment faire le suivi global des règlements de famille ?

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du centre national en envoyant un e-mail à cotisations@scouts-europe.org.