En tant que chef de groupe ou trésorier, tu veux enregistrer les adhésions des membres de ton groupe et ajouter des frais d'activité.

Pour l'enregistrement de l'adhésion, retrouve tous les détail dans la [FAQ] Comment inscrire un nouvel adhérent

Connecte-toi à Sycomore. Depuis l'onglet Adhésions, clique sur Inscrire un adhérent.

Indique ses nom, prénom et clique sur Rechercher". Si la recherche est vide, ton jeune n'est pas encore dans la base de données, tu peux donc l'enregistrer.

Suis ensuite toutes les étapes de l'inscription.

Au moment de choisir le montant de l'adhésion, tu peux également y ajouter un montant de frais d'activité. Le montant est au libre choix du chef de groupe.

Les frais d'activité peuvent être différents d'un adhérent à un autre en fonction des achats effectués (bandes, insignes, foulard, etc.)

Exemple: je souhaite ajouter des frais d'activité de 30€. J'ajoute le montant et je clique sur :

Au moment du paiement, je visualise le montant de l'adhésion et le montant des frais d'activités.

Remarque :
Le montant de la cotisation sera prélevée par le Centre national sur le compte du groupe environ 10 jours après l'enregistrement de l'adhésion.
Les frais d'activité ne sont pas prélevés par le Centre national et sont encaissés sur le compte du groupe.

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du centre national en envoyant un e-mail à cotisations@scouts-europe.org.