Contexte :

Je suis responsable d'un compte bancaire et j'ai besoin d'une carte bancaire pour les activités de mon unité afin de régler les dépenses quotidiennes.

Je vérifie que les cartes affaires en ma possession sont conformes:

1- le titulaire de la carte doit être adhérent et avoir son adhésion à jour.

Attention :  les cartes dont le titulaire n’est plus adhérent peuvent être automatiquement supprimées lorsque le contrôle est fait en cours d’année.

2- la date de validité de ma carte n'a pas expirée :

- elle doit être valable pendant toute la durée de l'activité.

- le plafond de la carte doit être suffisant pour régler les dépenses pendant l'activité, autrement [FAQ] Demander une augmentation de plafond.

Si ma carte bancaire n'est pas conforme, je fais une demande de carte à comptes-bancaires@scouts-europe.org.

[FAQ] Comment demander une carte bancaire ?

Pour info : le délai d'obtention de la carte est de 2 à 5 semaines à partir de la réception des documents par le Centre National.

Lorsque je reçois par courrier postal le code, la carte bancaire est disponible dans l'agence Société Générale qui a été indiquée sur le formulaire de demande.

Attention :  L'agence ne conserve la carte que pendant 1 mois avant de la détruire.

Pour retirer la carte bancaire, il faut donner la pièce d'identité et le rib du compte

Comment imprimer un Rib depuis Banque AGSE ?

Attention Si tu déménages, envoies ton nouveau justificatif de domicile, comptes-bancaires@scouts-europe.org  afin que nous puissions effectuer la correction auprès de la Société Générale.

Attention : Pour demander l'annulation d'une carte, envoies à comptes-bancaires@scouts-europe.org  une photo de celle-ci découpée afin d'en valider sa destruction. Les annulations doivent être demandées un mois avant l'échéance de la cotisation. La cotisation est annuelle et la SG ne rembourse pas même au prorata.

Pour info : Si la carte est perdue, le titulaire doit faire opposition immédiatement au 09.69.39.77.77.

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du Centre National en envoyant un mail à comptes-bancaires@scouts-europe.org.