Contexte :

Tu es Chef ou Commissaire et tu as besoin d'aide et de conseils pour compléter tes adhésions ?

C’est parti pour une année scoute riche en apprentissage ! Pour cela, tous les membres de ta structure doivent être à jour de leur inscription et de leur cotisation.

Tu peux visualiser le replay de notre webinaire portant sur la gestion des adhésions sur Sycomore qui détaille notamment comment :

• Saisir la 1ère adhésion d’un jeune : « adhésion simple »
  • Renseigner un parent pour un mineur (à partir de 11 min 40)
  • Procéder au rattachement familial pour faire bénéficier du tarif dégressif à une fratrie (à partir de 14 min 50)
  • Enregistrer un règlement de famille (à partir de 27 min 10)
  • Modifier les contacts de la structure (à partir de 53 min 45)
  • Gérer les fonctions secondaire au sein de ma structure (à partir de 1h 00 min 40)
  • Enregistrer un « invité » (à partir de 1h03 min 30)

Pour accéder au replay du webinaire, il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

> Clique ici pour revoir le Webinaire Cotisations

Si tu préfères lire les documents de support, rends-toi sur les fiches suivantes :

> [FICHE PRATIQUE COMPLETE] Comment inscrire un adhérent ?
> [FAQ] Comment inscrire un nouvel adhérent ?
> [FAQ] Comment renouveler les adhérents de l’année précédente ?
> [FAQ] Comment créer une invitation dans Sycomore ?

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du Centre National en envoyant un mail à cotisations@scouts-europe.org