Un parent de ton groupe souhaite rendre service en t'aidant dans la gestion du groupe. Il est possède déjà une fiche parent sur Sycomore mais pas de fiche adhérent. Comment faire ?

A noter :

Afin d'éviter une fiche "doublon", (c'est à dire de créer une autre fiche adhérent en plus de la fiche parent initiale) tu as la possibilité de transformer sa fiche parent en fiche adhérent.

Etape 1 :

Accède à sa fiche parent via l'onglet Adhésions > Inscrire un adhérent. Renseigne son nom de famille ainsi que son prénom puis clique sur le bouton "Rechercher".

Etape 2 :

Accède à sa fiche en cliquant sur son prénom (en rouge). Il ne restera plus qu'à remplir les informations complémentaires provenant de son formulaire d'inscription pour lui attribuer une fonction dans ta structure et remplir sa fiche.

Etape 3 :

Une fois la fiche "validée", tu pourras lui attribuer un tarif. Sa fiche de parent sera désormais une fiche adhérent.

Remarques :

Il sera toujours possible de choisir sa fiche comme parent référent pour un ou plusieurs de ces enfants lors de l'inscription de l'un d'eux sur Sycomore.

Prends connaissance des fiches suivantes pour te familiariser avec les incontournables de la rentrée  :
> [FICHE PRATIQUE COMPLETE] Comment inscrire un adhérent ?
[FAQ] Comment inscrire un nouvel adhérent ?[FAQ] Sur Sycomore, comment créer une invitation ?

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du Centre National en envoyant un e-mail à cotisations@scouts-europe.org.