Contexte


Quand ? Au plus tard un mois avant le début du camp

Quoi ? Fiche complémentaire de déclaration d'un camp

 


Rappels 

  • On parle de "camp" lorsque l'activité est d'une durée de quatre nuits et plus et organisée pendant les vacances. Si camp ≤ 3 nuits : la déclaration trimestrielle suffit.

 

  • Tout adulte (CT, CG, CR, parent...) sollicité pour participer à une activité, et qui se retrouve en contact avec les mineurs doit être déclaré. (Inutile pour une conduite sur un lieu de camp pour transporter des tentes ou quelques scouts)


  • Il vaut mieux déposer une fiche dans les temps, même incomplète, et revenir dessus par la suite plutôt que de solliciter le SDJES. Dans ce cas, le récépissé n'est pas actualisé, il peut donc apparaître en écart avec la fiche, c'est 'normal'. 

 

Marche à suivre


La marche à suivre est la même que pour un camp autonome. C'est la structure à laquelle appartient le directeur de camp qui fait la déclaration TAM  [FAQ] Comment déposer une fiche complémentaire ?

 


Une image contenant texte, Police, ligne, capture d’écran 
Description générée automatiquement



Pour un camp jumelé ou groupé une seule structure est chargée du dossier et peut être renseignée. La structure qui est chargée du dossier est celle à laquelle appartient le directeur/chef de camp. C'est donc la structure chargée du dossier qui enregistre le camp dans Sycomore et qui est chargée de faire la fiche complémentaire TAM.

En résumé : 1 directeur = 1 camp = 1 déclaration TAM